Togo : les 4 côtés abondent

Les fruits communément appelés 4 côtés sont de plus en plus abondants dans certains marchés de Lomé. Leur apparition attire certains clients qui n’hésitent pas à s’arrêter pour en acheter aux coins des rues ou dans des marchés.

Fevrier 2, 2022 - 10:37
 0
Togo : les 4 côtés abondent
Des fruits 4 côtés

Ici au grand marché d’Adidogomé, certaines revendeuses de fruits ont sur leur étalage des 4 côtés. Ce 2 février, seules deux commerçantes sont aperçues entrain de vendre ces fruits dans ce marché. Ce nombre peut évoluer, surtout les jours où le marché Adidogomé Assiyéyé s’anime, c’est-à-dire les mardis et samedis.

 

LIRE AUSSI: Un fruit défendu aux personnes souffrant de maladie rénale

Actuellement, on retrouve certains de ces fruits en vente dans certains coins de rue. En dehors des oranges, des pastèques, des mangues, des pommes… les 4 côtés ont aussi leur place auprès des revendeurs de fruits.

 

Au Togo, ce fruit est consommé soit simplement, soit transformé en jus. Il est prisé par certaines personnes, mais n’est souvent pas disponible.

 

Au marché d’Adidogomé, le tas de 3 quatre côtés est vendu à 100 FCFA. Ce prix varie en fonction du jour, des zones et des commerçants. Il reste tout de même cher pour le Togolais lambda. Bon nombre en raffole à cause de ses nombreuses vertus.

 

Quoiqu’il en soit les 4 côtés viennent renforcer l’univers des fruits disponibles pendant cette saison au Togo.     

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.