Togo: légère hausse des prix indicatifs du café et du cacao

Les prix du café et du cacao connaissent une légère hausse. De nouveaux prix indicatifs aux producteurs sont fixés par le Comité de Coordination pour les Filières café et Cacao pour la période du 1er au 15 mai.

Mai 7, 2022 - 12:18
Mai 7, 2022 - 13:23
 0
Togo: légère hausse des prix indicatifs du café et du cacao
Café-Cacao

Les nouveaux prix fixés pour le café sain robusta et le cacao qualité supérieure sont légèrement en hausse par rapport à la période du 16 au 30 avril. 




LIRE AUSSI:  Togo : baisse des prix du café et du cacao




En effet, le prix indicatif du café sain robusta est désormais de 860 FCFA le kilo, contre 815 FCFA la période précédente, soit une hausse de 45 FCFA. Pour sa part, le prix indicatif pour le cacao qualité supérieure connaît une hausse de 20 FCFA, passant de 910 FCFA à 930 FCFA le kilo. 



Ces prix sont déterminés sur la base des cours mondiaux. Le Comité de Coordination pour les Filières café et Cacao précise qu’ils sont calculés par rapport à l’échéance de juillet 2022 pour le café et le cacao. 

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.