Togo : le prix du plateau d’œufs augmente

Au Togo, le prix du plateau d’œufs augmente. Dans la région Centrale, l’Union des Coopératives des Aviculteurs de la Centrale a revu à la hausse les prix du plateau d’œufs. L’organisation explique cette hausse par la flambée des prix de certaines denrées dans la région.

Decembre 15, 2021 - 14:17
Decembre 15, 2021 - 14:40
 0
Togo : le prix du plateau d’œufs augmente
Un plateau d’œufs

La décision d’augmentation du prix du plateau d’œufs a été prise après une session extraordinaire de l’Union des Coopératives des Aviculteurs de la Centrale.

‘‘Suite à la persistante flambée des prix des céréales sur les marché de la région notamment le soja, le maïs et à l’augmentation des différents ingrédients entrant dans la composition de la provende ; l’union régional des aviculteurs de la centrale s’est réuni en session extraordinaire pour réflexion et harmonisation des prix de leurs produits’’, explique le président de l’Union des Coopératives des Aviculteurs de la Centrale, Agate Flavien.

Lire aussi: Alimentation : faites attention à la consommation de la viande du porc

Désormais dans la localité, les plateaux œufs moyen se vendent à 2 500 FCFA. Les plateaux œufs gros se vendent à 2 700 FCFA. Les Poulets pondeuses, 3 500 FCFA, les pintades 4.500 FCFA, noeler male, 6 700 FCFA, la dinde à 15 000 FCFA et le dindon à partir de 25 000 FCFA.

Pour faire respecter ces prix, des commissions ont été mises en place dans les préfectures.

Source : Togo Daily News

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.