Togo: le président face aux coopératives dans le Vo

Bientôt des unités modernes de production de farine de manioc dans la localité de Vo.

Janvier 13, 2020 - 15:38
Novembre 17, 2021 - 15:36
 0
Togo: le président face aux  coopératives dans le Vo
Nzara-Président chez les producteurs

Le 11 Janvier dernier, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé était dans la préfecture de Vo où il a rencontré près de 500 membres des coopératives de production du Gari.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'installation de cinq (05) unités modernes de production de gari en vue de permettre aux producteurs d'améliorer leur condition de travail et les amener à respecter toutes les normes requises pour exporter des produits alimentaires.

Ce sont des signaux forts pour les producteurs de Gari de la Préfecture de Vo, d'espérer des lendemains prometteurs pour la culture du manioc.

Selon les informations, des unités modernes de production de farine de manioc seront très prochainement dans cette localité.

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a eu le plan de construction lors de son déplacement dans le Canton d'Akoumapé où il a été accueilli par une foule en liesse.

Les informations précisent que, le MIFA avait déjà reçu des instructions de Faure Gnassingbé en vue de trouver des solutions idoines pouvant aider les producteurs.

Rappelons que la coopérative dirigée par Aristide Agbossoumondé avait formé environ 500 membres sur des techniques modernes de production de farine de manioc dans le respect des normes d'hygiène.