Togo : le PAM va former des producteurs

Septembre 1, 2021 - 17:44
Novembre 24, 2021 - 15:53
 0
Togo : le PAM va former des producteurs
Aboubacar Koisha, le représentant du PAM au Togo||

Le directeur pays et représentant résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Togo, Aboubacar Koisha s’est entretenu mardi 31 août avec le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé à Lomé. Les échanges ont porté sur les interventions du Programme au Togo.

Parmi les actions prévues pour cette année, le PAM envisage de renforcer les capacités des producteurs sur toute la chaîne des valeurs. Ce volet vise la résilience et l’assistance du système alimentaire.

Le PAM compte également assister les pays enclavés sur le plan logistique, à travers le Togo.

« À travers ce volet, nous avons une opération logistique qui permet d’importer des aliments avec les grandes capacités des bateaux qui viennent accoster au Port autonome de Lomé et ces aliments sont acheminés pour les pays enclavés mais aussi pour certains pays côtiers notamment au Libéria, en Sierra Leone, en Guinée, en Gambie mais aussi pour le Nigéria et le Bénin. Tout cela à travers le hub logistique de Lomé. Le PAM a aussi utilisé l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé comme hub logistique pour des vols humanitaires et le matériel de protection contre la Covid-19 », a déclaré Aboubacar Koisha.

Lire aussi:Togo: une véritable chaîne de valeur autour du manioc à Atakpamé

Egalement pour cette année, l’intervention du Programme Alimentaire Mondial au Togo portera sur la protection sociale et les filets sociaux. L’objectif est d’atteindre environ 170 000 Togolais qui sont dans les situations difficiles causées par la crise sanitaire et les chocs climatiques.

Le Programme va assister avec l’équipe alimentaire 20 000 personnes et 150 000 personnes avec le transfert monétaire.

Le PAM a ouvert un bureau au Togo depuis le début de cette année. Le Programme renforce ainsi sa présence dans le pays.