Togo : le PAM va assister plus de 260 000 personnes vulnérables d’ici à 2026

Le Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) a approuvé le 23 juin dernier à Rome en Italie, son Plan Stratégique Pays 2022-2026 pour le Togo. Ce plan permettra d’assister et de renforcer la résilience de plus de 260 000 personnes vulnérables.

Juin 29, 2022 - 12:32
Juin 29, 2022 - 12:56
 0
Togo : le PAM va assister plus de 260 000 personnes vulnérables d’ici à 2026
Une agricultrice dans un champs

Le Plan Stratégique Pays 2022-2026 du PAM Togo va coûter au total 17,6 millions de dollars UD. Il permettra de renforcer les capacités de préparation et de réponses aux situations d’urgence. Les victimes de crises multi-dimensionnelles liées à la pandémie de la COVID-19, aux chocs climatiques (inondations), à l’impact inflationniste du conflit en Ukraine sur les prix des denrées et de la montée des menaces terroristes du Sahel bénéficieront d’une assistance alimentaire et nutritionnelle et des transferts monétaires.    

 

LIRE AUSSI- Togo : le PAM va former des producteurs

 

Ce plan permettra aussi d’appuyer un modèle pilote d’alimentation scolaire basée sur la production locale et de soutenir les organisations de petits producteurs. L’objectif est de réduire les pertes post-récoltes. Des contrats d’approvisionnement seront aussi établis entre les petits producteurs et les cantines scolaires.

 

Le Plan Stratégique Pays prévoit aussi d’améliorer les chaînes d’approvisionnement en vivres et non-vivres du Corridor logistique entre le port de Lomé et les pays enclavés du Sahel, à travers le renforcement du service logistique.  

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.