Togo : ‘l'année passée nous avons transformé à peu près 5 tonnes de fruits’, Solim Kpemissi

Spécialisée dans la production de saveurs de fruits séchés biologiques aux épices, FRUITS OF AFRICA est une jeune entreprise qui innove. Elle associe création de saveurs de fruits séchés à la protection de l’environnement. L’entreprise dispose de différentes installations dont une usine de séchage de fruits qui lui permet de soutenir l’emploi indirect de 900 petits producteurs et de créer au moins 20 emplois directs. Dans une interview accordée à Nzaranews, la directrice générale de FRUITS OF AFRICA, Solim Kpemissi nous donne les perspectives de son entreprise pour 2022.

Janvier 24, 2022 - 15:50
 0
Togo : ‘l'année passée nous avons transformé à peu près 5 tonnes de fruits’, Solim Kpemissi
En plein activité

Nzaranews : Fruits of Africa qu'est-ce que c'est ?

 

Solim Kpemissi : c’est une société qui est spécialisée dans la création des saveurs de fruits séchés biologiques aux épices du terroir

 

Nzaranews : quel objectif visez-vous à travers cette entreprise ?

 

Nous voulons créer de la richesse en donnant une valeur ajoutée aux ananas biologiques  et aux épices du Togo. Nous souhaitons également créer une harmonie au quotidien entre plaisir et bien être chez les consommateurs.

 

LIRE AUSSI: Togo : jusqu’à 10 millions FCFA à gagner par les entreprises du secteur agricole

Nzaranews : depuis quand est créée votre entreprise ?

 

Depuis 2017, mais elle a connu une évolution et est devenue aujourd'hui FRUITS OF AFRICA SAS

 

Nzaranews : comment a été l'année 2021 pour vous ?

Très difficile car j'ai vécu un évènement tragique qui m'a obligé à suspendre un peu mes activités. Je précise que je continuais à travailler sur mon projet mais à un rythme plus ralenti. Mais c'est l'année ou une nouvelle page de l'histoire de mon histoire s'est ouverte avec divers partenaires que le destin a fait croiser mon chemin. J'invite les lecteurs à visiter mon site web www.fruitsofafrica.tg  pour découvrir mon histoire.

L'année passée nous avons transformé à peu près 5 tonnes  de fruits.

 

Nzaranews : quelles sont vos perspectives pour cette nouvelle année ?

Nous voulons mettre en place une usine répondant aux normes internationales car nous comptons exporter nos produits, surtout vers les États-Unis.

J'invite les Togolais à consommer nos fruits séchés auxquels nous avons intégré les épices comme le gingembre, le curcuma, le poivre de Selim et la cannelle, surtout l'ananas car c'est notre produit phare.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.