Togo : lancement du projet d’incubation de la Fondation SEA

Togo : lancement du projet d’incubation de la Fondation SEA
Sheyi Emmanuel Adébayor se lance en agrobisness pour promouvoir plus de 1000 agro-entrepreneurs togolais.

Les jeunes togolais viennent encore une fois de bénéficier des opportunités pour leur conversion dans l’entrepreneuriat agricole. L’ancienne star du football togolais, Shéyi Emmanuel Adébayor, à travers sa fondation "SEA", a lancé le 18 novembre 2022 à Lavié, dans la région des plateaux, son projet d’incubation pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en agrobusiness.

Ce projet se décline en trois (03) composantes que sont : formation-création de pool d’agri preneurs leaders-appui à la création d’agro entreprises).

Au total 1050 bénéficiaires seront formés sur l’agro entrepreneuriat, afin de faire d’eux des porteurs de projets innovants pour ainsi contribuer à la création d’emplois. Ils bénéficieront plus tard d’un accompagnement à la fin de leur formation pour la mise en œuvre de leurs projets.

Le but visé par la "Fondation SEA", est de mettre en place une instance d’incubation pouvant permettre l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse togolaise, en leur montrant des pistes de réussite et d’émergence.

LIRE AUSSI - Togo : Sheyi Emmanuel Adebayor, du football à la promotion de l’agrobusiness !

Le Togo compte énormément sur le secteur agricole pour, non seulement pour assurer la croissance économique, mais également créer des emplois aux jeunes. Dénommé « Projet d’incubation pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en agrobusiness », l’initiative vient à point nommé, dans la mesure où il arrive comme un plus aux différents projets du gouvernement.

Ce projet de la "Fondation SEA", durera trois ans et est soutenu dans ses objectifs par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural et le PNUD (Programme des Nations unies pour le Développement.