Togo : l'agroalimentaire à la 9éme édition de SIALO à Lomé

Togo : l'agroalimentaire à la 9éme édition de SIALO à Lomé
Affiche de SIALO

Du 25 octobre au 2 novembre 2022 à Lomé se tiendra la 9ème édition du Salon International de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire de Lomé (SIALO) sur le thème « L'irrigation, facteur de la productivité agricole ».

Le salon qui ouvre ses portes dans la capitale togolaise, se veut un espace de promotion, de rencontre et d’échanges entre les professionnels africains de l’agrobusiness et d’ailleurs. Comme depuis quelques années, cette manifestation est couplée à l’Exposition de l’Emballage et du Packaging.

 

Cette rencontre agroalimentaire est la plus grande "ferme agricole" du monde où se tiennent des expositions, des panels, des masterclass et des concours, et permet une plus grande visibilité des acteurs de l'agroalimentaire.

LIRE AUSSI - Togo : les atouts de l’agriculture togolaise vantés à l’Expo Dubaï 2020

Le SIALO est une vitrine pour la valorisation et la promotion des produits agricoles locaux à travers une opportunité, à savoir, celle de mettre ensemble les acteurs et les professionnels de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche, de l’Agroalimentaire, de la Gastronomie, de la représentation et de la distribution de marques de produits alimentaires.

 

Cette année, une place privilégiée est donnée à l'irrigation, facteur d'une bonne production agricole.