Togo : l’agence britannique UK Export Finance veut créer des centres agricoles de mécanisation

Une délégation de l’agence de crédit à l’exportation du gouvernement britannique UK Export Finance a été reçue la semaine dernière à Lomé par le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Les discussions ont porté sur l’élargissement du partenariat entre le Togo et cette agence.

Juillet 5, 2022 - 16:30
Juillet 6, 2022 - 14:17
 0
Togo : l’agence britannique UK Export Finance veut créer des centres agricoles de mécanisation
Louis Taylor

L’agence britannique UK Export Finance (UKEF) veut appuyer la feuille de route gouvernementale togolaise. Elle veut accompagner le Togo dans deux secteurs précis, notamment l’agriculture et l’énergie.  Ainsi, UK Export Finance envisage de construire un nouveau barrage hydroélectrique pour fournir de l’énergie et permettre l’irrigation agricole.

 

LIRE AUSSI-Togo : 3 000 systèmes d’irrigation solaires de BBOXX pour les agriculteurs

 

‘‘Nous avons aussi discuté de la création de centres agricoles de mécanisation. Tout ceci, dans le but de créer plus d’emplois, d’offrir des biens et des services à une grande partie de la population togolaise avec un impact sur les aspects sociaux et de développement dans plusieurs zones rurales’’, a déclaré le Chief Executive de UKEF, Louis Taylor.

 

UK Export Finance accompagne les entreprises du Royaume-Uni et leur facilite surtout l’exportation de leurs produits.  

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.