Togo : l’achat de noix de cajou conditionné

La campagne de commercialisation des noix de cajou est officiellement lancée au Togo. Cette année, l’achat de noix de cajou brute est conditionné sur toute l’étendue du territoire national.

Fevrier 23, 2022 - 15:49
 0
Togo : l’achat de noix de cajou conditionné
Noix de cajou

Si auparavant tout le monde pouvait acheter les noix de cajou brutes, cette année il faut présenter certaines pièces avant de le faire.

 

A partir de cette campagne 2022-2023, il faut disposer d’une carte d’acheteur ou de sous-acheteur, d’un agrément d’achat et du papier vert (bordereau de transport) pour acheter les noix de cajou brutes au Togo.

LIRE AUSSI: Togo : Agro Espoir Afrique SARL veut transformer 10 tonnes de pommes d’anacarde

 

L’objectif est de mieux orienter les opérations d’achat-vente et ‘assurer une traçabilité des noix selon les exigences des textes réglementaires de la filière anacarde au Togo.

 

Le prix bord champ des noix de cajou pour la campagne de commercialisation au titre de la saison 2022 est fixé à 340 F CFA par kilogramme.

 

Cette 6ème édition de la campagne de commercialisation des noix de cajou brutes a pour thème :  ''Promotion de la qualité de la noix de cajou brute à travers le renforcement des capacités des acteurs de la chaîne de valeur''.

 

De 2016 à 2021, la production nationale de l’anacarde est passée de 16 000 tonnes à 27 360 tonnes, soit une hausse de 71%.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.