TOGO : La PIA dévoile les premiers vêtements "Made in Togo"

TOGO : La PIA dévoile les premiers vêtements "Made in Togo"
Un vêtement made in Togo

Après quelques mois d'engagement la Plateforme industrielle d'Adetikopé (PIA) vient de présenter des vêtements issus de l'un des apprenants de son centre de formation textile de la Zone.

Les vêtements conçus sont destinés à la consommation locale et à l'exportation. Selon les premiers responsables de la PIA-Togo, la réalisation des vêtements est l'œuvre des jeunes apprenants des centres de formation textile de la zone. "Nous sommes très fiers de présenter les premiers vêtements "Made in Togo", produits avec du coton 100% local au sein de la Plateforme Industrielle d'Adétikopé", précisent ces mêmes responsables.

La Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) avait recruté, 1000 jeunes il y a quelques mois, dans le cadre de l’opérationnalisation de son projet textile.

Ces nouvelles recrues avaient bénéficié pendant six mois, d’un parcours de formation sur le métier du textile.

La PIA-Togo s'engage résolument à faire du Togo un acteur incontournable de la chaîne de valeur du textile en Afrique.

L’installation du parc textile sur le site de la PIA-Togo est un atout majeur pour l’économie togolaise, et donc constitue une bonne perspective pour les années à venir. L’infrastructure prévoit d’employer directement jusqu’à 20 000 personnes à pleine activité, et contribuer significativement au PIB du pays, grâce à la conversion chaque année de plus de 50 000 tonnes de fibres de coton, en produits finis d’une valeur de 845 milliards FCFA.

Une entreprise indienne de confection de textile dispose de services sur le site de la PIA-Togo.