Togo : la marque SOLIM veut s'imposer sur le marché national et nigérien

L’année 2021 qui s’achève n’a pas été de tout repos pour l’entreprise EYABANA SARL qui commercialise des produits sous la marque SOLIM. La Covid-19 a eu des impacts négatifs sur les activités de cette société basée à Sokodé, dans la région Centrale. Malgré ces difficultés, l’entreprise veut s’imposer sur les marchés togolais et nigérien.

Decembre 7, 2021 - 15:30
Decembre 7, 2021 - 15:37
 0
Togo : la marque SOLIM veut s'imposer sur le marché national et nigérien
Eyabana Hassikpessi

Pour cette année 2021, l’entreprise EYABANA SARL a rencontré plusieurs défis. Cette société n’a pas atteint tous les objectifs qu’elle s’est fixés au début de cette année.

 

‘‘Avec la Covid, ce n’est pas facile. Nous avons rencontré pas mal de défis au cours de cette année et on continue de faire face à ces défis. Heureusement, ce sont des défis qui nous permettent de grandir et d’aller encore plus loin’’, témoigne Eyabana Hassikpessi, promoteur de l'entreprise EYABANA SARL.

 

Les mesures prises par le gouvernement n’ont pas favorisé les activités de l’entreprise. La fermeture des bars, les mesures limitant les regroupements… ont eu des impacts négatifs sur l’expansion de la marque SOLIM. Bénéficier davantage  d’accompagnement permettra à cette société de mieux faire face à la crise...

 

‘‘Nous avons réalisé un chiffre d’affaires tournant autour de 10 millions, qui est très loin de notre projection’’, affirme Eyabana Hassikpessi.

 Lire aussi: Togo : Boissons Solim, lauréat au 7e salon des Banques et PME de l’UEMOA

Pour l’année 2022, l’entreprise envisage de couvrir le marché national.

‘‘Nous voulons vraiment couvrir le marché national pour que de Lomé à Cinkassé, qu’on reconnaisse la marque SOLIM et ses produits’’, ajoute-t-il.

 

L’entreprise a également ouvert son capital social. La marque SOLIM veut mobiliser 30 millions FCFA, à raison de 100 000 FCFA par action.

 

Elle veut également consolider son marché du Niger et s’étendre à d’autres marchés étrangers.

 

Sur le marché, la marque SOLIM dispose de 3 types de boissons, notamment WIYAO, un aphrodisiaque ; EVi-DFoP, une boisson énergisante et MADOZ qui une boisson alcoolisée à 5% et tonifiante.

 

L’entreprise propose également des infusions de moringa et du curcuma au gingembre et à la cannelle.

 

Parmi ses compléments alimentaires, on retrouve par exemple l’ARTEMISAN contre le paludisme. L’entreprise précise que ses boissons sont naturelles, sans sucre ajouté, ni colorant, ni conservateur et sucrées au miel.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.