Togo : ‘la cuisine c’est comme le tronc d’un baobab’, Gervais Gnekoeezan

L’association des chefs et restaurateurs Africa Gastronomie Togo sera présente au Festival La Marmite (FESMA) prévu du 9 au 15 mai à Lomé. Le président de cette association a expliqué l’importance de la cuisine pour la société.

Apr 19, 2022 - 17:00
Apr 19, 2022 - 17:01
 0
Togo : ‘la cuisine c’est comme le tronc d’un baobab’, Gervais Gnekoeezan
Gervais Gnekoeezan

Pour Gervais Gnekoeezan, l’événement est très capital pour valoriser les mets ancestraux du Togo. ‘‘La cuisine c’est comme le tronc d’un baobab… Un chef cuisinier bien formé a les règles de la transformation d’un produit. Il est appelé à transformer les denrées en met’’, a-t-il souligné

 

LIRE AUSSI : Togo : la cuisine togolaise sera valorisée du 9 au 15 mai

 

Au FESMA, l’association Africa Gastronomie Togo veillera à la qualité des mets qui seront servis. L’association promet beaucoup de surprises aux visiteurs. Les mets ont été recensés sur toute l’étendue du territoire et seront présentés pour l’occasion.

Le Festival La Marmite vise à promouvoir les produits du terroir et à valoriser le patrimoine gastronomique africain. L’objectif est d’accompagner les producteurs et transformateurs du pays. Il permet aussi de promouvoir la chaîne agroalimentaire.

En dehors des chefs, plusieurs exposants de la sous-région sont attendus à cette première édition du Fesma. Pour rappel, cette édition se tiendra sous le thème ‘‘cuisine africaine : les enjeux du consommer local et les nouveaux modes d’alimentation’’.

 

 

 

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.