Togo : la campagne cotonnière lancée

Juin 17, 2021 - 14:07
Novembre 23, 2021 - 15:30
 0
Togo : la campagne cotonnière lancée

Après une série de réunions de concertations et une tournée nationale avec les acteurs de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), la campagne cotonnière 2021-2022 a été officiellement lancé par le président du Conseil d’Administration (PCA) de la NSCT, Pré Simféitchéou, le 15 juin 20201 à Lomé.

En vue de remobiliser tous les acteurs de la filière, particulièrement les cotonculteurs, et redonner confiance à la culture de l’or blanc, la NSCT s’est engagée à créer un climat de confiance avec les cotonculteurs, en procédant à d’importants investissements en termes de ressources humaines, matérielles et technologiques. Elle s’est assignée le défi d’augmenter la production, d’améliorer le rendement, de préserver la qualité du coton togolais et de garantir des revenus décents aux producteurs. Pour sa part, la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC) va verser un complément de 10 FCFA/Kg le coton graine à tous les producteurs qui ont connu des pertes au cours de la campagne précédente.

Birénam KODO Journaliste Reporter d’images, Birénam KODO est une passionnée du monde des médias. Très minutieuse, elle s’intéresse particulièrement au secteur de l’agriculture, du développement durable, des industries culturelles, et à la protection des droits des enfants.