Togo : la BAD salue la mise en place des zones de transformation agro-industrielles

La Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé le 17 décembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, le nouveau Document de stratégie pays du Togo pour la période 2021-2026. Ce document oriente les actions de la Banque dans le pays pour les 5 prochaines années.

Decembre 28, 2021 - 14:59
Decembre 28, 2021 - 15:20
 0
Togo : la BAD salue la mise en place des zones de transformation agro-industrielles
Une agropole

La Banque Africaine de Développement va accompagner le Togo dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2021-2025.

Le Document de stratégie pays du Togo vise à soutenir l’accélération de la transformation structurelle et la diversification de l’économie togolaise afin de créer des emplois décents à forte valeur ajoutée. Il permettra aussi de bâtir une résilience socio-économique pour une croissance durable et inclusive. Il s’articule autour des deux domaines prioritaires stratégiques complémentaires suivants : le développement des pôles de croissance inclusive et des politiques d’inclusion sociale ; et le renforcement de la gouvernance financière et sectorielle.

Lire aussi: Togo : accélérer la mise en œuvre de l’agropole de Kara

La BAD reconnaît que le Togo a effectué des réformes structurelles ces dernières années. L’institution souligne que ces réformes ont permis au pays d’engranger d’importantes progressions dans les évaluations des institutions internationales.

La BAD a aussi salué l’orientation prise par le Togo, dans le cadre de la feuille de route visant à approfondir les réformes structurelles pour devenir un pôle d’attraction des investisseurs, et exploiter significativement son important potentiel agricole à travers le développement des zones de transformation agro-industrielles.

‘‘Cela pourrait accroître significativement la productivité, et répandre les effets de diffusion des innovations sectorielles et interindustrielles pour sa transformation structurelle’’, a ajouté la Banque.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.