Togo-IFAD : appel à candidature dans les secteurs de l’aquaculture, l’élevage et le bâtiment

Dans le cadre de la rentrée 2023-2024, les instituts de formation en alternance pour le développement (IFAD) ont officiellement ouvert les inscriptions ce mardi 16 mai à Lomé.

Mai 19, 2023 - 11:10
Mai 19, 2023 - 13:22
 0
Togo-IFAD : appel à candidature dans les secteurs de l’aquaculture, l’élevage et le bâtiment
Les inscriptions et les dépôts de dossiers se feront uniquement en ligne

Il s’agit des inscriptions pour le compte de l’IFAD-Aquaculture d’Elavagnon, de l’IFAD-Bâtiment à Lomé et de l’IFAD-Élevage récemment ouvert à Barkoissi.

Prévu pour prendre fin le 31 juillet prochain, les inscriptions et les dépôts de dossiers se feront uniquement en ligne et concernent les Togolais âgés de 16 à 29 ans. Les candidat(e)s doivent être titulaires au minimum du BEPC, pour le niveau exigé pour le Bac Pro ou avoir fait au moins une fois la classe de 4ème en ce qui concerne le CAP. Il est également attendu des intéressés qu'ils soient en bonne condition physique et surtout motivés pour postuler.

Les formations, prévues sur trois ans et sanctionnées par un Baccalauréat professionnel, couvrent une dizaine de filières réparties dans les trois domaines que sont l’aquaculture, le bâtiment et l’élevage. Aussi, les frais de scolarité annuels s’élèvent à 400.000 FCFA par apprenant, incluant la formation, les équipements et outils de travail, ainsi que les fournitures scolaires. Ces frais sont également reçus par tranches.

Les inscriptions notamment le remplissage de formulaire et la soumission de dossiers se font sur le site internet : www.admissions.aed-ifad.tg.

Tim Adjogla Journaliste Reporter d'Images (Rédacteur - Cadreur - Monteur) | Rédacteur Web | Consultant en Communication Digitale | Social Media Manager.