Togo : hausse de la production d’anacarde en 8 ans

La production d’anacarde a augmenté ces dernières années. La filière intéresse de plus en plus de personnes au Togo.

Fevrier 28, 2022 - 17:08
 0
Togo : hausse de la production d’anacarde en 8 ans
Anacarde

De 6 000 en 2014, la production d’anacarde est passée à 35 000 tonnes en 2022. Ceci représente une hausse de 450% de la production en 8 ans.

LIRE AUSSI: Togo : l’achat de noix de cajou conditionné

 

Pour rappel, la campagne de commercialisation de l’anacarde a commencé le 18 février dernier et prend fin le 30 août. Selon le Conseil Interprofessionnel de la Filière Anacarde du Togo (CIFAT), la     production nationale de la noix de cajou brute est estimée à 35 000 tonnes et sera répartie entre les unités de transformation et la famille des exportateurs pour leurs activités.

 

Des initiatives  sont prises pour assurer une bonne production et la commercialisation des noix de cajou dans le pays.

 

Pour la campagne de commercialisation de l’anacarde, le Conseil Interprofessionnel de la Filière Anacarde du Togo a pris plusieurs mesures pour réguler la commercialisation. Par exemple, tous les acteurs doivent respecter une période moratoire de 21 jours à compter de la date de lancement de la campagne de commercialisation. Au cours de cette période, aucune cargaison contenant des noix de cajou brutes ne doit quitter l’intérieur du pays pour la capitale Lomé.  

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.