Togo : gestion des marchandises et déchets dangereux

Août 13, 2021 - 12:21
Novembre 24, 2021 - 15:18
 0
Togo : gestion des marchandises et déchets dangereux

Le transport des marchandises et des déchets dangereux doit être mieux réglementé au Togo. Les déchets dangereux représentent une menace pour les populations. Le sujet a été évoqué mercredi 11 août dernier en Conseil des ministres tenu à Lomé.

Au cours de ce Conseil des ministres, le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Kokou Tengue a présenté une communication sur le processus d’étude des projets de décret relatifs au transport des marchandises et des déchets dangereux.

Lire aussi:Togo : ENPRO, un acteur incontournable dans la valorisation des déchets

L’objectif du gouvernement est de protéger les populations contre les impacts négatifs de la gestion des marchandises et des déchets dangereux au Togo.

« Tenant compte de la nécessité de réglementer ces deux matières et dans le but de préserver les populations contre les impacts négatifs de la gestion des marchandises et des déchets dangereux, la communication visait à requérir l’autorisation du conseil afin de présenter les décrets relatifs à leur réglementation », a précisé le gouvernement dans un communiqué.

Le Togo est conscient des dangers que représentent ces deux matières. Depuis quelques années, le pays a pris des initiatives pour améliorer par exemple le cadre juridique sur la gestion des déchets dangereux.