Togo - gestion des eaux pluviales : vers la fin des inondations à Tokoin Auba?

Un atelier de lancement et de sensibilisation sur les travaux de drainage des eaux pluviales à Tokoin, zone communément appelée Auba et la construction de rues urbaines à Lomé a été organisé ce vendredi 17 décembre 2021 par le Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Reforme Foncière du Togo.

Decembre 20, 2021 - 14:07
Decembre 20, 2021 - 10:35
 0
Togo - gestion des eaux pluviales : vers la fin des inondations à Tokoin Auba?
Les rues de Lomé en chantier

Cet atelier a pour mission de partager avec les participants des informations sur les deux projets : le projet de construction d’ouvrage de drainage des eaux pluviales de la zone Tokoin Auba à Lomé et celui d’aménagement, d’assainissement et de bitumage de 14,33 km de rues urbaines à Lomé.

Ont pris part à cet atelier, les chefs traditionnels, la société civile, les représentants des départements ministériels impliqués ainsi que les CDQ.

 

En effet, la réalisation de ces projets vise une amélioration du cadre de vie des populations riveraines (Enyonam, Elavagnon, Akodessewa, Ablogame, Gbenyedzi et Houveme) et un renforcement du système d’assainissement de la ville de Lomé.

LIRE AUSSI : Gestion des ordures dans le Grand Lomé : quid des mesures d'accompagnement des jeunes collecteurs ?

 

Les premières phases de ces projets couvriront une durée de 10 à 11 mois. Elles ont une valeur de quatre milliards neuf cent cinquante-cinq millions quatre cent quatre-vingt-quatorze mille quatre cent cinquante-deux (4 955 494 452) francs CFA.

Cette somme servira à construire un collecteur d’un peu plus de 1500 milles litres de capacité et l’aménagement et le bitumage de boulevard et rue d’environ 4,41 km.

 

Lors du lancement, le Directeur de cabinet du Ministère de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Réforme Foncière, Monsieur Theodore Komla EDOH a profité de l’occasion pour lancer un appel aux bénéficières pour plus de collaboration dans l’exécution desdits projets et à en prendre soin une fois les ouvrages réalisés.

 

Source : Radio Lomé

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice