Togo : financer les tracteurs pour les agriculteurs

Togo : financer les tracteurs pour les agriculteurs
Une machine agricole

Au Togo, l’une des principales difficultés auxquels sont confrontés les agriculteurs est la vétusté du matériel agricole qu’ils utilisent. Ceci les empêche d’avoir un meilleur rendement à la fin des récoltes. Bon nombre d’entre eux manquent de moyens pour s’offrir ces outils.

Pour trouver une solution à ce phénomène, Bank Of Africa (BOA) explore des pistes, afin de financer les agriculteurs. Ceci leur permettra d’acquérir facilement les outils. Dans cette optique une réunion s’est tenue le 1er mars dernier entre les responsables de la banque et des agriculteurs.

 

LIRE AUSSI: Togo : exonération de taxes pour le matériel agricole en 2022

Cette réunion initiée par le groupe Calafi permet de trouver des mécanismes pour convaincre les banques à financer le matériel agricole et à accompagner les producteurs.

 

Le groupe s’est engagé à accompagner le secteur agricole togolais. ‘‘Le groupe CALAFI promet de livrer ses tracteurs CLAAS dans un délai maximum de 45 jours. Cela va tout à fait à l’avantage de toute coopérative agricole qui veut commander les tracteurs et être livrer dans un bref délai’’, a déclaré le PDG de la société Calafi, Lambert Nayante.

 

Pour sa part, Bank Of Africa s’est engagée à appuyer les producteurs pour leur permettre de disposer du matériel agricole.