Togo : face à la crise, le gouvernement réfléchit sur des solutions pour relancer l’agriculture

Après les menaces liées à la pandémie du coronavirus, le secteur agricole est frappé par le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Ce conflit a provoqué la hausse des prix de certains produits alimentaires. Que faire face à l'inflation ? La question est revenue sur la table de discussions au premier séminaire gouvernemental de l’année tenu le 9 avril dernier à Kara.

Apr 11, 2022 - 14:16
Apr 11, 2022 - 15:08
 0
Togo :  face à la crise, le gouvernement réfléchit sur des solutions pour relancer l’agriculture
des membres du gouvernement

Au cours de ce séminaire, la question de l’agriculture a été abordée. Les échanges ont porté notamment sur les ‘‘implications de la crise actuelle sur l’agriculture et la souveraineté alimentaire en Afrique’’.

LIRE AUSSI: Crise alimentaire : L'Afrique de l'Ouest doit s’attendre à de graves complications

 

Il s’est agi de réfléchir au cours des discussions sur des ‘‘exemples de leviers possibles qui tiennent compte des principales tendances d’un monde en pleine mutation’’ et de proposer des solutions pour améliorer la résilience des différentes étapes des chaînes logistiques’ souligne le gouvernement.

 

Compte tenu de son importance, les discussions visent à relancer ce secteur. ‘‘L’agriculture demeure pour le Togo un secteur hautement prioritaire contribuant à 40 %6 au PIB et occupant 70 % de la population active. Elle représente 20% des exportations. C’est à juste titre que ce secteur intéresse les échanges…’’, reconnaît le gouvernement.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.