Togo-Engrais : les autorités mettent le paquet
Pour la nouvelle campagne agricole, 123.000 tonnes d’engrais sont mises à la disposition des producteurs, a appris Nzaranews. Le gouvernement a également mis en place 200 points de collecte d’engrais à travers tout le territoire national contre 100 l’année dernière.
D’après le ministère de l’agriculture de l’élevage et du développement rural, ces initiatives constituent une stratégie destinée à améliorer les rendements agricoles.
Selon les explications du Directeur Général de la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA), Nana Nafame, « le souci, est de rapprocher les intrants le plus possible des producteurs agricoles. Pour cela, il faut disposer au préalable, d'un magasin qui réponde aux conditions et aux critères de stockage ».
Au cours de cette campagne, toutes les observations et doléances des producteurs agricoles relevées lors des étapes du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) 2023 seront prises en comptes, indique-t-on au ministère de l’agriculture.
Afin d’encourager la mécanisation, il est également annoncé la possibilité pour les producteurs de s’équiper en bénéficiant de prêts à taux attractifs.