Togo : en plein pied dans la foire Adjafi « double dose »

Togo : en plein pied dans la foire Adjafi « double dose »
La ministre Myriam DOSSOU en visite à la foire Adjafi

La dixième édition de la foire des jeunes entrepreneurs, Adjafi a été officiellement lancé ce lundi 29 août avec une importante particularité pouvant être bénéfique à l’économie togolaise et à l’émergence des agriculteurs et transformateurs des produits locaux.

Démarrer depuis ce jeudi, 25 août avec les premiers visiteurs, cette édition hybride sera doublement riche en guise de rattrapage de l’édition 2021 ratée. Elle est placée sous le thème « Contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale : renforcer l’accès des jeunes entrepreneurs aux marchés nationaux et internationaux ».

Pour le promoteur, Komlan Maxim Minasseh, ce thème se concrétise à travers le rapprochement des banques et les jeunes entrepreneurs pour faciliter l’accès au financement de leurs activités.

Deux évènements innovateurs pour cette édition, il s’agit d’un week-end de promotion des différents types de riz produits au Togo et d’un salon dédié aux jus et boissons produits au Togo. Les activités habituels (formation, exposition, concert) seront aussi de la partie.

Un bilan encourageant pour les dix ans de cette foire des jeunes entrepreneurs. « Après dix ans, nous sommes contents du succès des jeunes qui ont commencé avec nous. Il y en a qui n’avaient que des idées à nos début, mais qui aujourd’hui sont en construction de leurs usines. »  a déclaré le promoteur.

Selon lui, toute l’animation et les initiatives qui naissent à chaque fois autour de cette foire permettent aussi d’impacter l’activité commerciale dans la zone d’Agoè nyvé et d’augmenter les chiffres d’affaires des participant qui créent à leur tour des emplois. Cette édition regroupe des exposants nationaux et internationaux venu de la sous-région et promeut les initiatives innovantes.

Depuis 2012, la foire Adjafi représente une manifestation commerciale et festive annuelle pour la jeunesse togolaise et une opportunité à ces derniers de faire ressortir leurs talents.