Togo : ECOBOX pour la salubrité publique

Juillet 7, 2021 - 12:56
Novembre 23, 2021 - 16:02
 0
Togo : ECOBOX pour la salubrité publique

Un projet de recyclage de déchets dénommé « ECOBOX » initié par l’entreprise ‘’Africa Global Recycling ‘’(AGR) a été lancé le 5 juillet à Aného. Financé par le groupe Togocom, pour trois ans, au profit de la municipalité d’Aného, choisie comme commune pilote, ce projet vise à contribuer à la lutte contre l’insalubrité dans la ville d’Aného et de ses environs à travers le tri et le recyclage des déchets ménagers.

A travers ce projet, les promoteurs entendent encourager les bonnes pratiques pour un meilleur cadre de vie des populations. Il s’agit d’œuvrer pour le développement durable, la salubrité des villes, la lutte contre la pollution et l’entrepreneuriat vert au Togo.

Le projet consiste à implanter dans la commune, 3 kiosques Ecobox avec 3 éco-collecteurs ayant pour mission de récupérer et de racheter des déchets recyclables auprès de la population et des acteurs de l’informel. Les matières recyclables récupérées par les fournisseurs et apportés aux points de collecte seront ensuite évaluées et payées en crédit de communication, en mobile data ou transaction mobile ou encore en argent espèce.

Source : ATOP