Togo : du matériel roulant pour les directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des Plateaux

Les directeurs préfectoraux de l’agriculture et les conseillers agricoles de la région des Plateaux ont reçu ce 28 décembre des véhicules et motos. La cérémonie s’est tenue dans les préfectures de Kloto et d’Ogou

Decembre 29, 2021 - 11:56
Decembre 29, 2021 - 12:01
 0
Togo : du matériel roulant pour les directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des Plateaux
Le matériel roulant remis; crédit photo: ministère de l'agriculture

Cette remise de matériel roulant aux directeurs préfectoraux de l’agriculture et les conseillers agricoles de la région des Plateaux intervient après ceux octroyés dans les régions Centrale, Kara et Savanes.

 

Les directeurs préfectoraux des Plateaux ont reçu en tout 12 véhicules, alors que les conseillers agricoles ont bénéficié au total de 113 motos tout terrain.

 Lire aussi: Togo : ce que le budget 2022 prévoit pour le secteur agricole

L’objectif est de permettre aux agents agricoles d’améliorer leurs capacités à faire un suivi rapproché des activités menées sur le terrain.

 

Spécifiquement le conseiller agricole devra couvrir tous les villages de son canton et remplir plus facilement les tâches suivantes: encadrement quotidien des producteurs agricoles dans leurs exploitations; accompagnement des coopératives agricoles pour leur organisation et le renforcement de leurs capacités managériales; gestion des données statistiques de toutes les spéculations agricoles du canton; contact permanent avec tous les acteurs du monde agricole et rural, précise le ministère chargé de l’agriculture.

 

‘‘Les conseillers agricoles ont un grand rôle à jouer dans l’atteinte des résultats de la feuille de route gouvernementale assignée au secteur agricole.  Avec ce matériel, les agents seront plus mobiles pour accompagner les producteurs, mieux intervenir sur le terrain, et être plus proches des producteurs pour leur apporter les conseils agricoles nécessaires, afin d’améliorer leurs productions’’, a déclaré Dindiogue Konlani, directeur de cabinet du ministère.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.