Togo : du matériel neuf pour le personnel d’encadrement agricole de la Maritime
De nouveaux matériels roulant sont offerts au personnel d’encadrement agricole de la région Maritime. Composés de 7 véhicules et de 60 motos tout terrain, ces nouveaux matériels contribueront à réduire les difficultés auxquels est confronté le personnel de cette région sur le terrain.

Le matériel a été officiellement remis le 13 janvier à Tsévié aux bénéficiaires. L’objectif est de renforcer les capacités opérationnelles du personnel d’encadrement agricole de la région Maritime.
‘‘Toutes ces dotations traduisent d’une part notre attachement à un encadrement agricole de proximité au profit des producteurs et d’autre part, notre souci d’assurer aux conseillers agricoles de meilleures conditions de travail’’, a déclaré le directeur de cabinet du ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural Dindiogue Konlani.
LIRE AUSSI: Togo : du matériel roulant pour les directeurs préfectoraux et conseillers agricoles des Plateaux
Ces engins aideront les conseillers agricoles à l’encadrement quotidien des producteurs agricoles dans leurs exploitations ; à l’accompagnement des coopératives agricoles pour leur organisation et le renforcement de leurs capacités managériales ; à la gestion des données statistiques de toutes les spéculations agricoles du canton ; au contact permanent avec tous les acteurs du monde agricole et rural.
Les producteurs agricoles pourront ainsi être mieux et vite accompagnés pour l’accroissement et l’amélioration de leur production.