Togo : du lait de qualité douteuse sur le marché togolais, à Cinkassé

Togo : du lait de qualité douteuse sur le marché togolais, à Cinkassé
Du lait concentré

Une importante quantité de boîtes de lait concentré sucré périmées, circule depuis plusieurs jours dans la ville et les marchés de Cinkassé (Nord de la région des Savanes), à 660 Km de la capitale, Lomé.

Le constat a été fait sur place par les confrères de l’Agence togolaise de presse (ATOP) qui précise que la boîte de ce lait avarié est vendue à 600 F.CFA au lieu de 1200 F.CFA. Ce produit avarié depuis les mois de février et avril derniers, aurait été frauduleusement introduit sur le marché, échappant à la vigilance des agents du ministère en charge du Commerce.

Le bas prix de ce lait que la population arrachait comme de petits pains sans se soucier de sa qualité, a attiré l’attention du confrère de l’ATOP. Le mauvais produit était souvent transporté par de jeunes filles et garçons dans des plateaux à travers toute la ville de Cinkassé.

Informé, l’adjoint au maire de la commune Cinkassé 1, Zinogo Tene a indiqué que « la municipalité mène des enquêtes avec le service local du ministère du Commerce pour détecter les lieux de stockage de ce lait dangereux pour la santé des populations ».

Contactée par Nzaranews, l’Association togolaise des consommateurs (ATC), a dénoncé cette pratique qu’elle condamne avec la dernière rigueur, et recommande que les contrôles inopinés sur les marchés deviennent réguliers et que les contrevenant soient punis selon la loi.