Togo : ‘devenir le leader de la distribution de poulets frais sans congélation’, Lawson Latekoe

Manager de l’entreprise ‘‘Mon Poulet’’, Lawson Latekoe rêve de devenir le leader de la distribution de poulets frais sans congélation au Togo. Nzaranews est allé à la rencontre de ce jeune entrepreneur.

Mars 21, 2022 - 13:34
 0
Togo : ‘devenir le leader de la distribution de poulets frais sans congélation’, Lawson Latekoe
Lawson Latekoe

Nzaranews : que fait concrètement votre entreprise ?

 

‘‘Mon poulet’’ est une entreprise qui veut révolutionner le monde de l'industrie avicole au Togo. L'entreprise offre des poulets abattus plumés et livrés le même jour et donc frais sans congélation.

 

Nzaranews : quels sont les produits que vous mettez sur le marché ?

 

Nous mettons sur le marché les produits comme des poulets bicyclettes (poulet africain naturel), des poulets de chair, des pintades, des poulets et pintades fumés.

 

LIRE AUSSI: Togo : ‘nous ne servons pas dans les emballages plastiques’, Aymane Gbadamassi

Nzaranews : pourquoi avez-vous décidé de produire du poulet local ?

 

C'est parti d'un constat plus simple. Aujourd'hui au Togo, 90% des poulets que nous consommons sont des poulets congelés importés. Or ce sont des poulets qui ne sont pas consommés de l'autre côté. Ce sont des poules pondeuses en fin de ponte et donc bourrés d'antibiotiques et qui constituent alors un facteur de coût pour ces éleveurs-là. Donc nous avons décidé de changer la donne.

 

Nzaranews : combien de poulets arrivez-vous à produire ?

On arrive à écouler plus 200 poulets par mois.

 

Nzaranews : quelles sont vos perspectives pour les prochaines années ?

D'ici 5 ans nous voulons devenir le leader de la distribution de poulets frais sans congélation au Togo

 

Nzaranews : on voit toujours beaucoup de poulets importés sur le marché, quels conseils avec vous à donner aux populations par rapport à leur danger ?

La santé n'a pas de prix. Ces poulets congelés importés sont la source de plusieurs maladies comme l'hypertension… Alors cher citoyen arrêtons de consommer n'importe quoi sous prétexte de prix, parce qu'à la fin nous serons la seule personne qui sera face à la maladie.

 

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.