Togo : développer les coproduits du coton

Le Togo bénéficie d’un projet relatif au transfert de technologie pour le développement des coproduits du coton. Ce projet est mis en place par l’Organisation mondiale du commerce (OMC), en collaboration avec la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) et le Centre du Commerce International (CCI).

Fevrier 15, 2022 - 16:01
 0
Togo : développer les coproduits du coton
Du coton dans une main

Une réunion sur le développement des coproduits prioritaires du coton se tient depuis ce 15 février à Lomé.

 

Une étude de faisabilité est réalisée sur le développement des coproduits du coton au Togo. Cette étude permet de déterminer les points importants sur la production du coton dans le pays. Ces éléments concernent notamment l’impact et l’augmentation de la production.

 

LIRE AUSSI: Togo : le coton bat de l'aile, on peut mieux faire

Les études menées permettent de déterminer comment augmenter le rendement du coton au Togo.

 

‘‘On a déterminé certaines pistes comme les tiges, les graines et les huiles de coton. Notre but est donc d’identifier les sources de revenus supplémentaires en utilisant le coton. On a donc essayé de déterminer les coproduits les plus disponibles. Pour l’instant, c’est une étude de faisabilité. Une fois validée, nous allons voir comment passer à la phase d’augmentation des capacités sur le terrain’’, a indiqué le consultant sur le projet, Tansug OK.

 

Le projet permet de développer des chaînes de valeur autour de la filière coton pour créer de la richesse.

 

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.