Togo : des producteurs attendent les engrais annoncés

Le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural a annoncé la commande d’une importante quantité d’engrais pour le compte de la campagne 2022-2023. L’objectif est de couvrir les besoins des producteurs.

Mars 28, 2022 - 14:49
 0
Togo :  des producteurs attendent les engrais annoncés
Un producteur

Selon le ministère chargé de l’agriculture, le déploiement des engrais commandés est en cours dans toutes les régions du pays.

 

Cette annonce est saluée par certains producteurs qui pensent que la mesure devrait les aider à accroître leur production. Ils attendent de bénéficier de cette subvention des engrais.

 

LIRE AUSSI : Togo : engrais, les agriculteurs scrutent l’horizon avec anxiété

 

 

Le prix des intrants agricoles connaît une flambée sur le plan international. Une augmentation causée par la pandémie du coronavirus et la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

 

‘‘Déjà en 2020, le gouvernement avait anticipé sur cette situation pour permettre l’approvisionnement en quantité de ces engrais vendus à un prix subventionné de 12 500 F CFA le sac de 50 Kg. A ce prix subventionné, une grande quantité d’engrais a été mise à la disposition des producteurs agricoles sur toute l’étendue du territoire national au cours de la campagne agricole 2021/2022 passée’’, explique le ministère de l’agriculture.

 

La répartition des engrais dans chaque localité se fera sur la base des différentes productions. Des dispositions sont prises pour éviter une spéculation sur le prix des engrais au Togo.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.