Togo : des financements d’Orabank pour le secteur agricole

Orabank Togo a annoncé ce 10 décembre 2021 à Lomé, une opération de titrisation de créances portant sur un montant total de 25 milliards de FCFA. L’opération couvre la période du 07 décembre 2021 au 21 décembre 2021.

Decembre 10, 2021 - 17:09
Decembre 10, 2021 - 17:14
 0
Togo : des financements d’Orabank pour le secteur agricole
Des crédits pour l'agriculture

"On veut contribuer à éradiquer le chômage des jeunes. Pour cela, il faut mobiliser autant que possible les ressources de toutes les manières", a expliqué le Directeur d’Oragroup, Ferdinand N’GON.

 

Pour le Directeur Général d’Orabank Togo, Guy Martial AWONA, les ressources mobilisées permettront de "financer l’économie togolaise dans des projets qui sont dans le domaine de l’agriculture, dans le segment des PME/PMI, les infrastructures, dans l’inclusion financière et également dans le financement vert qui sont des points clés de la feuille de route du gouvernement".

 

L’opération de titrisation de créances vise à transformer des crédits à la clientèle en titre de créance négociable sur le marché financier.

Lire aussi: Commercialisation Togo : une mini-expo pour promouvoir le consommer local

Afin d’accroître l’impact social de la banque dans les domaines de l’inclusion financière et de la lutte contre la pauvreté, les financements accorderont une place particulière aux PME dirigées par des femmes, souligne la banque.

 

"Cette opération marque la volonté d’Orabank Togo de diversifier ses sources de financement pour soutenir l’économie togolaise. Nous nous inscrivons ainsi aux côtés du gouvernement togolais pour relever le défi du financement du développement durable dans le cadre du Plan National de Développement (PND) lancé depuis 2018", ajoute Guy Martial AWONA.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.