Togo : des cochons offerts aux orphelins et familles démunies

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé a financé un projet qui consiste à offrir gratuitement des cochons à hauteur d’un million à des orphelins et familles démunies.

Apr 4, 2022 - 14:54
Apr 4, 2022 - 14:54
 0
Togo : des cochons offerts aux orphelins et familles démunies
Des cochons

La concrétisation de cet acte s’est déroulée le vendredi dernier au centre de l’orphelinat la Solution à Adétikopé. Au cours de cette séance, des cochons ont été officiellement remis à Milan Gaschet, le porteur dudit projet.

 

L’objectif de ce projet est de lutter contre la pauvreté et contribuer au développement en impactant positivement la vie des populations vulnérables.

 

Il consistera à offrir des cochons à hauteur d’un million à l’orphelinat et à trois familles qui ont besoin d’élever des cochons mais ne disposent pas de moyens pour le faire. Une partie des petits qui seront issus de ces cochons retourneront à Milan Gaschet qui les offrira à d’autres familles et ainsi de suite.

 

Le principe a pour but de pérenniser le projet en vue de toucher le plus grand nombre de familles possibles.

 

LIRE AUSSI - Togo : PIA veut créer 10 000 fermes modèles en 2022

 

Pour les responsables de la PIA qui étaient sur les lieux, le choix d’accompagner ce projet est motivé par son originalité, sa durée dans le temps et sa coïncidence avec les valeurs défendues par la PIA.

 

La plateforme se dit prête à accompagner toutes initiative qui partage la même vision que la sienne. Sa vision est d’arriver à impacter positivement la vie et le quotidien de la population.

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice