Togo : des broyeurs de coques de coco ‘made in Togo’ pour faciliter l’agriculture hors sol

Le jeune inventeur togolais Edouard Akakpo-Lado, ingénieur en électromécanique et fondateur du Centre de Recherche d'Invention et d'Innovation Technologique (CRIIT) a fabriqué une nouvelle machine permettant de broyer les coques de coco. Cette machine permet de développer l’agriculture hors sol.

Decembre 23, 2021 - 16:17
Decembre 24, 2021 - 11:30
 0
Togo : des broyeurs de coques de coco ‘made in Togo’ pour faciliter l’agriculture hors sol
Un broyeur de noix de coco-Nzaranews

Ces broyeurs contribuent au développement de l'agriculture hors sol. L’objectif est de faciliter une agriculture durable et plus écologique.

‘‘Le broyeur de noix de coco sert à broyer ces noix pour faciliter l’agriculture hors sol. Parce que ça donne un bon PH à l’agriculture hors sol et permet d’avoir un bon rendement’’, a confié Edouard Akakpo-Lado à Nzaranews.

 Lire aussi: Akakpo-Lado, l'inventeur togolais aux 10 machines agroalimentaires

De plus en plus de personnes se lancent dans l’agriculture hors sol au Togo. Cette innovation permettra de soulager ces personnes qui ont parfois du mal à trouver des fertilisants bio pour la croissance de leurs produits. C’est ce qui a poussé Edouard Akakpo-Lado à mettre en place cette nouvelle machine.

 

‘‘Les fibres de noix de coco servent de base de développement pour ce type d’agriculture. Beaucoup de nos sols sont pauvres à cause des intrants, des insecticides chimiques. Ce nouveau produit permet de mieux faire face à cette situation’’, ajoute M. Akakpo-Lado.

 

L’ingénieur n’est pas à sa première invention pour le secteur agricole.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.