Togo : des actions visées en faveur de l’eau

Togo : des actions visées en faveur de l’eau
Les riverains doivent savoir comment protéger l'eau

Le processus de protection de l’eau ne doit plus être réservé aux spécialistes ou professionnels. Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau le 22 mars passé, des activités ont été lancées dans les communes de Haho.

Il sera question d’une série de sensibilisation des populations par causeries débat et échanges sur la production de l’eau, les méfaits de l’utilisation des pesticides dans des champs proches des sources d’eau et sur les maladies hydriques.

 

L’objectif est d’impliquer les populations et les riverains des sources d’eau potable dans la politique nationale de gestion, d’assainissement et la protection de l’environnement afin de conserver les sources d’eau potable pour des générations futures.

 

LIRE AUSSI - Dakar, capitale mondiale de l’eau du 21 au 26 mars 2022

 

Ces actions contribueront à réduire les comportements à risques entre autres les phénomènes de défécation à l’air libre, les inhumations anarchiques et les déboisements des espaces publics.

 

Ces activités font partie du projet ‘ d’amélioration de la gouvernance urbaine et de l’ouverture sociale’ financé par l’Union Européenne. L’occasion permettra aussi d’expliquer aux populations les actions prévues pour étendre le réseau d’approvisionnement en eau potable dans les communes, de promouvoir la construction des latrines dans les ménages et les communes puis de renforcer les capacités des comités de gestion.