Togo: des actions spécifiques pour chaque filière

Juillet 15, 2021 - 13:04
Novembre 23, 2021 - 16:06
 0
Togo: des actions spécifiques pour chaque filière

Sur la base des priorités de la feuille de route gouvernementale, une rencontre de concertation s’est déroulée avec les acteurs des interprofessions et des regroupements professionnels agricoles le 15 juillet 2021. Elle a réuni les interprofessions issues des conseils interprofessionnels de la filière bovine, riz, maïs, fonio apicole, avicole, petits ruminants, karité, ananas, plantes à racines et tubercules, poisson, mangue, soja, anacarde et café-cacao.

Cet atelier fait suite aux séries de rencontres antérieures entre le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural et les interprofessions ciblées.

Il a pour objet d’approfondir le diagnostic fait par les interprofessions et d’harmoniser les différentes approches afin de favoriser la mise en place de plans d’actions finalisés pour toutes ces filières.

La situation actuelle marquée par la pandémie au COVID 19 a mis en exergue la fragilité des systèmes de production et de valorisation agroindustrielle avec les risques inhérents sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que sur le revenu des producteurs.

L’ambition du gouvernement togolais, en cette période de crise sanitaire, est de tout mettre en œuvre pour éviter que les populations vulnérables ne basculent dans l’extrême pauvreté.

Source : PNIASAN