Togo: de jeunes africains se forment sur la gestion de bar à cafés et de kiosque

Des jeunes de différents pays africains ont entamé lundi 23 mai une formation de 5 jours sur la gestion de bar à cafés et de kiosque et la sélection de bons cafés pour leur clientèle. L’initiative est organisée par le Centre du commerce international en partenariat avec l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) et le Comité de coordination des filières cafés cacao(CCFCC) du Togo.

Mai 23, 2022 - 15:39
Mai 24, 2022 - 12:29
 0
Togo: de jeunes africains se forment sur la gestion de bar à cafés et de kiosque
Des participants

La rencontre vise à soutenir l’effort des pays de l’ACRAM dans la promotion de la transformation locale et pour un service des produits de qualité. Il s’agit aussi de promouvoir la consommation intérieure de café.

 

LIRE AUSSI:  Togo : légère baisse des prix du café et cacao




La formation s’inscrit dans le cadre du programme de relance de la filière café en Afrique. Il vise à  relancer le secteur du café Robusta dans les pays membres de l’ACRAM. Soutenu par le 11e Fonds Européen de Développement (FED), le programme favorise une assistance technique pour les parties prenantes de la chaîne de valeur.



Les capacités des  participants seront renforcées sur  les notions fondamentales de torréfaction, les techniques d’extraction et de mouture de café, le barista, les opportunités d’emploi et l'entrepreneuriat.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.