Togo : de bonnes nouvelles pour les agriculteurs

Septembre 2, 2021 - 13:00
Novembre 24, 2021 - 15:54
 0
Togo : de bonnes nouvelles pour les agriculteurs
Un agriculteur dans son champ ||

La Direction Générale de la Météorologie Nationale (DGMN) a présenté mardi 31 août à Aného les résultats de la prévision saisonnière de la petite saison des pluies au sud Togo.

Il ressort de ces prévisions que les régions Maritime et Plateaux connaitront une situation pluviométrique excédentaire à tendance normale de septembre à novembre prochain.

Par contre, la situation sera différente pour les autres régions du pays. Les prévisions donnent une situation pluviométrique normale, notamment dans les régions Centrale, de la Kara et des Savanes.

D’après les explications du directeur général de la météorologie nationale, Dr Latifou Issaou, le mois de septembre sera beaucoup pluvieux. Il invite les agriculteurs à profiter des premières pluies pour semer, afin d’augmenter leurs récoltes.

Lire aussi: Togo : le PAM va former des producteurs

Les prévisions montrent un démarrage tardif à normal dans la zone méridionale du Togo.

La Direction Générale de la Météorologie Nationale annonce que les dates de fin de saisons tardives à normales sont attendues partout à l'exception de l'ouest des Plateaux où on aura une fin précoce à normale.

Les régions des Plateaux et Maritime connaîtront des séquences sèches de courtes à moyennes en début de saison et de longues à moyennes vers la fin de la saison dans toute la zone.

La direction ajoute que dans les bassins du Mono et du Lac Togo, des écoulements normaux à tendance excédentaires sont attendus, alors qu’au niveau du bassin de l’Oti, il est prévu des écoulements excédentaires à tendance normale.