Togo : coup de pouce aux riziculteurs de la commune de Doufelgou 3

Togo : coup de pouce aux riziculteurs de la commune de Doufelgou 3
Les rizicultrices à l'œuvre

Pour aider les membres des coopératives et groupement des riziculteurs de la préfecture de Doufelgou à solutionner les problèmes qui entravent la réussite de leur culture du riz, soixante (60) producteurs agricoles de la coopérative « COOP ZAAP-LEON » ont été formés sur "les bonnes pratiques culturales du riz, la tenue de la comptabilité simplifiée, la négociation et la gestion du crédit".

Pendant neuf (9) jours, ces riziculteurs ont appris les techniques de production du riz, la fabrication du compost pour la fertilisation, la tenue simplifiée des documents comptables ainsi que la gestion et la négociation du crédit.

Cette formation a été financée par le Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnel (FNAFPP) en collaboration avec le cabinet Elotié Consult. Elle vise à renforcer le savoir-faire des riziculteurs et accroître la rentabilité.

Ambroise Ali-Akondo, chargé de communication du FNAFPP a indiqué que les membres des coopératives et groupement des riziculteurs de la préfecture de Doufelgou rencontre des difficultés comme la non maîtrise des techniques culturales, la forte utilisation des variétés locales, l’absence de semences certifiées, la mauvaise procédure de récoltes et conservation des produits.

Les soixante producteurs formés ont reçu ce mardi 13 septembre leur attestation de fin de formation. Ces derniers ont promis de mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation pour relever les défis d’une bonne rentabilité à la prochaine campagne agricole.