Togo : ‘Choco Togo’, un nouvel emballage pour garder l’identité du Togo

Le chocolat made in Togo, ‘‘Choco Togo’’ a un nouvel emballage. Ce nouvel emballage a été officiellement lancé mardi 18 janvier à Lomé. A travers ce nouvel emballage, la marque de chocolat veut garder l’identité du Togo et valoriser les atouts du pays.

Janvier 19, 2022 - 14:41
 0
Togo : ‘Choco Togo’, un nouvel emballage pour garder l’identité du Togo
Plaquette de chocolat Choco Togo

Le lancement du nouvel emballage de Choco Togo rentre dans le cadre du projet de Promotion des produits locaux. Cette initiative de l’OADEL (Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local) qui permet entres autres de renforcer la capacité des unités de transformations togolaises.

 

Le chocolat premium de Choco Togo vient d’une seule origine. Tout est fait pour que ce chocolat soit d’une meilleure qualité.

 LIRE AUSSI: Togo : l’OADEL accompagne des unités de transformation des produits locaux

‘’Nous maîtrisons toute la chaîne de valeur de ce produit. Il est issu d’une matière première spéciale… pour notre chocolat, chaque fève est décortiquée à la main, mais avant d’être décortiqué les tonnages que nous recevons sont triés à la main… enfin de compte, le cacao que nous avons ne contient aucun débris’’, explique le directeur général de Choco Togo, Eric Agbokou.

 

Le secrétaire général du Comité de Coordination des Filières Café et Cacao du Togo (CCFCC) soutient qu’il est important de promouvoir les produits locaux et de soutenir les entrepreneurs qui sont dans la transformation de ces produits.

 

‘‘Nous consommons ce que nous ne produisons pas et nous produisons ce que nous ne consommons pas. Il faut inverser la tendance et encourager à consommer ce que nous produisons. D’où l’intérêt pour nous de soutenir cette initiative togolaise, Choco Togo’’, a déclaré Enselme Gouthon.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.