Togo : campagne de commercialisation 2022-2023 du café-cacao lancée

Togo : campagne de commercialisation 2022-2023 du café-cacao lancée
Le cacao important pour l'économie togolaise

Le ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo Adedze a lancé ce 22 septembre 2022 la campagne de commercialisation 2022-2023 du café et cacao en présence des acteurs des dites filière et des membres du gouvernement.

La cérémonie c’est déroulé à Atakpamé, couplée de la remise de prix aux trois (03) producteurs togolais lauréats au concours « Cacao of Excellence Awards 2021 ».

LIRE AUSSI - Togo : le cacao du terroir doublement primé au 'Cacao of excellence 2021'

Le secrétaire Général du comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC), Enselme Gouthon a souligné que 3200 tonnes de café et 5500 tonnes de cacao ont été exporté à la campagne 2021-2022. Une progression enregistrée par rapport à la précédente campagne qui avait enregistré respectivement 2000 tonnes et 5400 tonnes.

Le ministre du commerce à saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance aux producteurs pour d’important effort qu’ils ne cessent de déployer en vue d’assurer le développement durable des deux filières.

Le ministre en charge de l’agriculture, Antoine Lekpa Gbegbeni n’a pas aussi manqué de faire preuve de ses reconnaissances aux producteurs. « Je voudrais saisir cette opportunité pour exprimer notre reconnaissance et nos félicitations à toutes les organisations paysannes, les producteurs individuels et tous les acteurs du monde agricole pour les effort consentis pour continuer à produire du café et du cacao malgré un contexte socio-économique difficile marqué notamment par les effets néfastes de la pandémie à COVID 19 et la cherté de la vie » a-t-il déclaré.