Togo : baisse des prix du café et du cacao

Le Comité de Coordination pour les Filières café et Cacao a fixé de nouveaux prix pour le café sain robusta et le cacao qualité supérieure. Les nouveaux prix sont valables pour la période du 16 au 30 avril.

Apr 20, 2022 - 13:39
 0
Togo : baisse des prix du café et du cacao
Des acteurs du secteur en activité

Les prix sont en baisse par rapport à la période du 13 au 31 mars. Le café sain robusta passe de 830 FCFA le kilogramme à 815 FCFA et celui du cacao qualité supérieure de 960 à 910 FCFA le kilogramme.

LIRE AUSSI : Togo- commercialisation du Café cacao: le ton est donné pour la campagne 2021-2022

 

Selon le comité de coordination, ces prix sont fixés ‘‘par rapport à l’échéance de mai 2022 pour le café et cacao’’. Ils sont déterminés sur la base des cours mondiaux.

La production du café et du cacao a connu une baisse ces dernières années. Le secteur est frappé par la pandémie du coronavirus qui met à rude épreuves les producteurs. Beaucoup parmi eux arrivent difficilement à joindre les deux bouts. Une relance du secteur s’impose pour leur permettre de sortir de cette situation.

 

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.