Togo : autonomiser les coopératives féminines

Septembre 9, 2021 - 11:28
Novembre 24, 2021 - 16:00
 0
Togo : autonomiser les coopératives féminines

Dans le cadre du projet d’Autonomisation des Femmes Rurales au Togo (PAFERT), des membres des coopératives féminines du secteur agricole de la Kara sont formées sur le leadership et les techniques de plaidoyer.

Pour cette rencontre dans la région, 48 femmes membres de différentes coopératives du secteur agricole sont formées sur ces différents thèmes. Cette séance de formation va aider les participantes à augmenter leurs productions en termes d’activités socio économiques. Spécifiquement, elles sont outillées sur le leadership, la gestion des micros entreprises et les techniques de plaidoyer. La formation permet de rendre les femmes autonomes, de mieux gérer leurs activités et leurs entreprises.

Lire aussi: Togo : le PAIEJ-SP aide des PME/PMI à surmonter leurs défis

La mise en œuvre de ce projet d’Autonomisation des Femmes Rurales au Togo s’étend sur une période de 5 ans. Et pour sa première année d’exécution le projet permet déjà de renforcer les capacités de 178 groupements ou coopératives au Togo.

Elaboré par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, le projet d’Autonomisation des Femmes Rurales au Togo contribue à l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes au Togo. Beaucoup de ces femmes travaillent dans le secteur agricole. Cette initiative va entres autres faciliter l’accès des femmes à la terre.