Togo : assurance maladie pour les acteurs du secteur agricole

Le Togo s’achemine vers l’Assurance Maladie Universelle. Les députés ont adopté à l’Assemblée Nationale ce 12 octobre, un projet de loi instituant l’assurance maladie universelle au Togo.

Octobre 12, 2021 - 18:38
Octobre 12, 2021 - 18:46
 0
Togo : assurance maladie pour les acteurs du secteur agricole
Un agriculteur dans son champ-Nzaranews

Ce nouveau système d’assurance maladie concerne également les acteurs du secteur agricole. En effet, le nouveau système prend en compte les agents publics et assimilés, les travailleurs régis par le code du travail, les acteurs de l'économie informelle et agricole, les indépendants, les bénéficiaires de pension et de rentes et les personnes qui ne disposent pas de ressources nécessaires pour contribuer à l'assurance maladie obligatoire.

 

Le monde agricole est donc concerné par le nouveau système d’Assurance Maladie Universelle au Togo. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les acteurs du secteur qui ont parfois des difficultés à se soigner, faute de moyens.

 

L’objectif de ce projet de loi qui vient d’être adopté est d’assurer à l’ensemble de la population un accès aux services préventifs, curatifs, de réadaptation et de promotion de la santé. L’Etat va également veiller à ce que ces services soient de qualité suffisante pour être efficaces, sans que leur coût n’entraine des difficultés financières pour les usagers.

 

Pour  le ministre délégué auprès du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’accès universel aux soins, chargé de l’accès universel aux soins, Mamissilé Akla Agba Assih, il s’agit d’une garantie donnée à chacun qu’en toute circonstance et quelle que soit sa situation, il aura un accès à des soins de base et de qualité sur toute l’étendue du territoire pour lui et ses ayants droits.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.