Togo : appui de 8 millions de dollars des Etats-Unis pour renforcer la productivité agricole

Un Projet de Réforme Foncière pour la Productivité Agricole a été lancé le 28 juin dernier à Lomé. Il est appuyé à hauteur de 8 millions de dollars par le gouvernement américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC).

Juin 30, 2022 - 13:51
Juin 30, 2022 - 14:11
 0
Togo : appui de 8 millions de dollars des Etats-Unis pour renforcer la productivité agricole
Des participants à la cérémonie

Dans le cadre de cette initiative, un contrat a été signé entre l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account (OMCA-Togo) et le cabinet d’expertise VNG International.

 

 

LIRE AUSSI-Togo : le programme Threshold pour booster la productivité agricole

 

 

Le Projet de Réforme Foncière pour la Productivité Agricole (LRAP) a pour objectif d’améliorer la sécurité du régime foncier pour accroître les investissements dans le secteur agricole. Il s’agira d’améliorer le cadre réglementaire de l’application du code foncier et domanial, afin de contribuer à l’augmentation de la croissance économique et de réduire la pauvreté.

 

L’initiative permettra de faciliter la formalisation et la sécurisation des droits fonciers ruraux. Le projet sera réalisé sur une durée de 4 ans, en partenariat avec plusieurs ministères, notamment ceux de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière ; de l’économie et des finances ; de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural ; de l’administration territoriale, de La décentralisation et du développement des territoires.

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.