Togo : améliorer la gestion de l’eau potable

Togo : améliorer la gestion de l’eau potable
Echange de documents entre le ministre et les partenaires à la cérémonie

Le "Projet d'Amélioration de la Gestion de l'Eau potable et de l'assainissement dans les Petits Centres de la Région Maritime, commune Avé 2 et Zio 2 " a été officiellement lancé le 17 février à Lomé. Ce projet lancé par le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise, Bolidja TIEM permettra d’améliorer la gestion de l’eau potable et de l’assainissement.

Le "Projet d'Amélioration de la Gestion de l'Eau potable et de l'assainissement dans les Petits Centres de la Région Maritime, commune Avé 2 et Zio 2 " (PAGEPC) vise à améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement dans les communes d’Avé 2 et de Zio 2. Il s’agira d’expérimenter la délégation et la régulation des services dans trois centres semi-urbain, notamment Mission Tové/Kovié, Noépé et Aképé.

LIRE AUSSI: Togo : pour plus d’accessibilité à l’eau potable

 

‘‘L’accès à l’eau potable n’est pas seulement une question d’infrastructures. C’est un ensemble de solutions qu’il faut apporter depuis la recherche de la ressource jusqu’à sa mise à disposition aux usagers en passant par la gestion durable de la ressource elle-même et des ouvrages’’ a expliqué le ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise, Bolidja TIEM.  

 

Une convention a été signée entre le ministère chargée de l’eau, les communes concernées et les Partenaires Techniques et Financiers. L’initiative va coûter au total près de 500 millions FCFA et va durer 3 ans.