Togo : Agro Espoir Afrique SARL veut transformer 10 tonnes de pommes d’anacarde

Parmi les acteurs qui travaillent dans la transformation de la pomme d’anacarde au Togo se trouve AGRO ESPOIR SARL. La société située à Kassena Pont, dans la commune de Tchaoudjo 2, à Sokodé, dans la région Centrale veut augmenter sa production.

Fevrier 21, 2022 - 16:08
 0
Togo : Agro Espoir Afrique SARL veut transformer 10 tonnes de pommes d’anacarde
Anacarde

La structure  spécialisée dans la transformation de pommes d’anacarde veut tirer le maximum de profit dans la transformation de ce fruit. Pour la saison dernière, AGRO ESPOIR SARL a transformé 5 tonnes de pommes d’anacarde. Selon les informations du ministère chargé de l’agriculture, la structure ambitionne de transformer pour la prochaine saison 10 tonnes pour la transformation des pommes d’anacarde en jus pour le marché local sous le nom de « FAMANI ».

LIRE AUSSI: Noix de cajou : les ambitions de 'Cashew-IN' pour l’Afrique de l’ouest

 

15 ha de la société sont réservés à la culture de l’anacardier. L’arbre est surtout produit dans les régions  Centrale, Kara, Plateaux et Savane du Togo.

 

‘‘La culture de l’anacarde présente plusieurs opportunités pour les populations rurales. Elle constitue un moyen de réduction de l’extrême pauvreté, et du chômage en milieu rural. Le gouvernement classe l’anacarde parmi les filières prioritaires.  Ses partenaires et lui ont mis en place des différents projets qui contribuent au développement de cette filière : le cadre intégré renforcé (CIR) : appui à la production et à la valorisation de l’anacarde, matériel végétal, guide de bonnes pratiques de production, renforcement des capacités de l’interprofession, soutien aux unités de transformation….’’, indique le ministère de l’agriculture.

 

 

 

J. Lass Journaliste spécialisé en Agriculture, J. Lass collabore avec plusieurs médias dans différents pays. Il est passionné par l'agriculture et s'intéresse aux technologies qui participent au développement de ce secteur surtout en Afrique.