Togo : accélérer la mise en œuvre de l’agropole de Kara

Septembre 29, 2021 - 12:02
Novembre 24, 2021 - 16:54
 0
Togo : accélérer la mise en œuvre de l’agropole de Kara

Une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) a constaté l’état d’avancement du projet de mise en œuvre de l’agropole de Kara.

La délégation conduite par le responsable pays de la BAD, Wilfrid Abiola a été reçue lundi 27 septembre par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Les échanges avec Mme Tomégah-Dogbé ont permis de faire le point sur l’état d’avancement du projet d’agropole de Kara. L’initiative devra permettre de participer à la transformation agro-industrielle et à la transformation de la chaine de valeur agricole du Togo.

Lire aussi:Togo: Agropole de Kara, la première retenue d’eau achevée

« Au cours de notre visite à Kara, on a pu visiter les infrastructures en cours de développement. Nous sommes venus pour rendre compte de ce que nous avions constaté sur le terrain et lui faire part des options d’améliorations pour accélérer la mise en œuvre de cette plateforme très stratégique pour le pays et notre institution. Ce projet est aujourd’hui urgent, de par la taille de sa structure.  Nous sommes venus avec des personnes qui ont des compétences variées et nécessaires à la relance d’un tel projet. Nous sommes confiants que d’ici la fin du premier trimestre prochain, on aura des résultats tangibles sur le terrain », a déclaré Wilfrid Abiola à la sortie de sa rencontre avec Mme le Premier ministre.

L’agropole de Kara est la phase pilote d’une série de 10 agropoles prévue sur toute l’étendue du territoire nationale. Ces pôles de croissance permettront de relancer la filière agricole du pays.