Togo : 4700 jeunes et femmes formés en agribusiness au nord du pays

Développement agricole : Des formations en agribusiness pour plus de 4700 jeunes et femmes togolaises.

Janvier 28, 2020 - 13:47
Novembre 4, 2021 - 16:37
 0
Togo : 4700 jeunes et femmes formés en agribusiness au nord du pays
un jeune en agribusiness

Ils sont au total 4700 jeunes, hommes et femmes dans la région de la kara venant des Préfectures de Bassar, Doufelgou et Kozah à être formés en entreprenariat agricole du 27 janvier au 6 février 2020.
Au cours de cette formation, les participants seront outillés en entreprenariat dans différentes filières telles que l’aviculture, l’apiculture, la pisciculture, le maraîchage, l’anacarde, le sésame, le fonio, le palmier à huile et autres afin de favoriser la création de véritables maillons de production, de transformation et de commercialisation des produits locaux.
A cette première journée de formation, le Ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique son Excellence Koutéra BATAKA a procédé au lancement officiel de la formation au Palais des congrès de Kara.
Dans son mot d’ouverture le Ministre à travers des conseils utiles et d’exemples concrets qui vont permettre aux participants pendant ces 10 jours d’éclore les talents et le potentiel qui est en eux afin d’aller en guerre contre la pauvreté conformément aux objectifs poursuivis par le Chef de l’état et son gouvernement à travers le PND dans son axe 2.
Il faut noter qu’à la fin de la formation les participants présenteront des plans d’affaires qui seront sélectionnés et financés avec l’accompagnement du MIFA et du PNPER.
Source : Verttogo