ROJALNU-ODD : Lomé abrite la deuxième conférence annuelle des présidents

La 2ème Conférence annuelle des présidents (CAP-TOGO) du Réseau des Organisations Jeunesse africaine Leaders des Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du Développement durable (ROJALNU-ODD/Afrique) aura lieu du 1er au 3 décembre à Lomé.

Novembre 29, 2022 - 10:54
Novembre 29, 2022 - 10:54
 0
ROJALNU-ODD : Lomé abrite la deuxième conférence annuelle des présidents
Inclusion financière des femmes et jeunes au coeur de grand débats

Le CAP-TOGO entend contribuer à la promotion de l’emploi durable et à la résilience de l’agriculture en Afrique à travers un appui aux exploitants agricoles. Cet appui se fait par le renforcement de l’accès de ces exploitants agricoles (notamment les jeunes et les femmes) à des services financiers innovants et déclencheur de l’accroissement de la productivité et de la compétitivité agricole.

Cette réunion de Lomé est placée sous le thème « Le renforcement des mécanismes d’inclusion financière pour les jeunes et les femmes dans le secteur agricole comme vecteur de promotion d’emplois durables, de paix et de sécurité en Afrique en lien avec la lutte contre la COVID-19 ».

LIRE AUSSI-Togo : forte baisse annoncée pour la production de coton

Une centaine de délégués de 30 pays d’Afrique est attendue à cette rencontre qui sera enrichie par des échanges d’expériences, des travaux de groupe, le reboisement, des réunions à huit clos des présidents du ROJALNU-ODD, l’élection d’un nouveau secrétaire général du ROJALNU-ODD/ Afrique, des visites d’entreprises et un dîner de gala.

Ces échanges permettront aux participants d’identifier les mécanismes et la stratégie inclusive pour une meilleure éclosion de la finance agricole. Des recommandations seront formulées par les délégués à l’issue de la conférence et seront remis au chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui sera le porte-parole de la jeunesse africaine auprès de ses pairs.

Elom SOGBALI Linguistique, journaliste et animatrice